Les différentes étapes du tournage :

les images du tournage d'une scène complémentaire à la Flocellière...

Nous sommes en 2008 et le film est sorti ... pour acheter le DVD

Mi Juin 2006 le film est bien avancé. Quelques images en témoignent...

A consulter ou télécharger des informations essentielles sur le tournage:

        1. le synopsis du film
        2. le plan de tournage
        3. l'inscription des figurants (conditions, dates, consignes etc).& la fiche d'inscription,
        4. le schéma des mensurations pour les tailles des tenues de tournage.

Informations du samedi 3 février 2006:

1) Conférence de presse à l'occasion de la remise du chèque de GROUPAMA, puis réunion des associations pour faire le bilan
des actions en cours et préparer l'avenir.....en savoir plus?

2) Le film c'est parti : "ACTION" le 1er mai..& réunion de préparation le 16 février à St Martin des Noyers.en savoir plus?

Informations du 10 décembre 2005:
1) Partie documentaire : Le tournage est bien avancé
2) Partie fiction : L'écriture du découpage technique est terminée...en savoir plus?

En Juillet: Luc Brusseau réalise pour la partie documentaire un tournage aux Alouettes pendant le chantier international de fouilles où des jeunes de divers pays refont les embases de plusieurs moulins ....en savoir plus?

Le 12 juin :Poële Feu, village fantôme, revit le temps du tournage du film ....en savoir plus?

Bravant le froid et le verglas en ce samedi 26 février, Luc Brusseau et Yves Ruel ont débuté le tournage du documentaire dans 2 moulins à eau sur Ste Cécile et Champ St Père. en savoir plus?

Contact avec les chaines de télés locales pour la diffusion " De la mine au four" et " Du four au moulin " et pour Du moulin au pain"

Suite des contacts auprès des Communautés de Communes et du Crédit agricole et la fédération départementale des groupements de développement agricole pour les demandes de subvention.


Retour



les réunions du tout début...

Compte rendu de la réunion de la commission artistique du 23 février 2005
Après la constitution d'une première commission chargée de coordonner le projet , une deuxième commission a été constituée pour échanger librement autour du film (particulièrement autour de la fiction ).

Etaient présents :
- Mr Lebreton Philippe ( Amis du château des Essarts)
- Mr André Roussière ( théâtre de Chantonnay )
- Mme Madorra Helena ( théâtre de St Martin des Noyers )
- Mme Vouhé Geneviève ( théâtre de Bournezeau )
- Mr Touzeau ( animateur à Tiffauges )
- Mr David Greleau ( prises de vues - spécialiste des prises avec une steadycam)
- Mme Colette Croué ( Ste Cécile)
- Mr André Mercier (AVAM)
- Mr Thierry Delthe ( théâtre de Chantonnay )
Le but de cette réunion était en premier lieu que chacun apprenne à se connaître, échange ses expériences. Luc Brusseau a ensuite présenté un montage PowerPoint présentant le synopsis et les photos du repérage des lieux de tournage. Une partie du tournage aura lieu sur le parcours du Puy du Fou : Relais de Poste et village 19ème ; une scène utilisera le train à vapeur des Herbiers à Mortagne. Chacun a pu apporter un éclairage différent sur divers aspects du film : l'écriture , le casting, la mise en scène, la mise en situation des personnages. Une prochaine réunion d'échanges est prévue à l'automne prochain quand le travail d'écriture sera bien avancé . Une visite d'un moulin à eau et du " musée " de Colette Croué seront au programme.

Réunion du 3 février :
Le 3 février2006 se sont réunis aux " 4 Vents " de Chantonnay toutes les associations qui participent au projet ( désormais une quinzaine provenant de tout le bocage ). Cela a été l'occasion pour leurs membres de mieux connaître le projet et d'échanger. Chacun a pu amener sa pierre à l'édifice comme cela avait été le cas, la veille, lors de la réunion de la commission artistique composée de membres issus de théâtre locaux ou de personnes intéressées par la création. Prochainement compte rendu plus étoffé. voir également...

Prochaine réunion : Jeudi 16 février
au Foyer Rural de St Martin des Noyers à 20 H 30 Ceux qui le souhaitent pourront s'inscrire comme figurants